Des cadeaux originaux qui changent des vies ! Vision du Monde

En savoir plus sur les Cadeaux Solidaires

Qui est Vision du Monde ?

Fondée en 1950, l’association Vision du Monde est une organisation de solidarité internationale chrétienne qui aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté dans 97 pays. En 60 ans d’engagement auprès des plus pauvres, Vision du Monde a gagné la confiance de millions de donateurs, d’institutions internationales comme l’Unicef ou le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), auprès desquels elle a un statut consultatif.

Qui sont les bénéficiaires des Cadeaux Solidaires?

Votre cadeau sera offert à une famille parmi les plus démunies. Ces familles sont identifiées par nos équipes sur place, en concertation avec la population locale.

Comment sont choisis les Cadeaux Solidaires ?
Les cadeaux sont choisis pour répondre aux besoins les plus urgents des familles et tendent à favoriser leur accès à l’autonomie. Par exemple, les moutons procurent du lait mais aussi du fumier pour fertiliser les cultures, de la laine pour la vendre ou fabriquer des vêtements.

Comment les Cadeaux Solidaires sont-ils distribués ?

Les articles que vous choisissez sont achetés sur place dans la mesure du possible. Cela garantit que les produits seront adaptés à l’environnement local, comme par exemple les arbres fruitiers. C’est également un moyen de développer l’économie locale et de minimiser les frais de port.

Comment fixe-t-on les montants des Cadeaux Solidaires ?

Le prix d’achat d’un Cadeau Solidaire varie d’un pays à l’autre. Les montants indiqués prennent en compte les coûts moyens de cadeaux dans plusieurs pays en développement ainsi que les éléments complémentaires dont les familles ont besoin pour bénéficier pleinement du cadeau. Par exemple, une famille qui reçoit une vache recevra une formation sur l’élevage, le matériel nécessaire à la construction d’enclos.

Comment l’argent de chaque Cadeau Solidaire acheté est-il utilisé ?

Vision du Monde alloue 81%* de ses dons à ses missions sociales. Le reste est consacré aux frais de gestions et de collecte de dons de l’association. Les frais de gestion couvrent notamment ceux liés à l’achat et la distribution des cadeaux solidaires auprès des familles bénéficiaires. *Données 2010

Pour en savoir plus sur la transparence financière de l’association, consultez cette page