Vision du Monde Des cadeaux originaux qui changent des vies !

VISION DU MONDE

Fondée en 1950, Vision du Monde est une organisation chrétienne d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays.

1ère association de parrainage d'enfants au monde, Vision du Monde apporte un soutien apporte un soutien à près de 15 millions d’enfants dans 4 domaines essentiels : accès à l’eau potable, alimentation, santé et éducation. A travers ses programmes de parrainage et de développement à long terme, l’objectif de Vision du Monde est de rendre les générations futures autonomes en privilégiant notamment le transfert de compétences. « Si vous donnez un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour, si vous lui apprenez à pêcher, il aura à manger pour toujours ». Principes d’action de Vision du Monde :
  • Transmettre des compétences plus que des biens matériels,
  • Adopter une approche globale du développement qui touche aux 4 domaines essentiels de la vie : accès à l’eau, l'alimentation, la santé et l'éducation,
  • Confier la réalisation de ses programmes aux bureaux de terrain de Vision du Monde, audités chaque année selon des normes strictes de qualité et de transparence,
  • Valoriser les compétences locales (95% de nos équipes terrains sont composés de nationaux).
Vision du Monde a un statut consultatif auprès du :
  • Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF)
  • Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR)
  • Programme Alimentaire Mondial (PAM)
  • Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

www.visiondumonde.fr